Découvrez
la Botte du Hainaut

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Imprimer Recommander

Patrimoine

Au sud de la Province verte s’étend un vaste espace encore protégé et modelé par l’histoire qui a laissé bien des traces : la Botte du Hainaut. Avec ses nombreux étangs et rivières, elle regorge de vallées pittoresques qui invitent à la promenade et à la détente. Tandis que le passé tumultueux des villes de Beaumont et Chimay suscite l’intérêt des touristes, les plus sportifs trouveront leur bonheur aux Lacs de l’Eau d’Heure ou au rythme des randonnées.

 Dans cet environnement préservé dont l’aspect encore un peu sauvage prête à la rêverie, la Botte du Hainaut vous propose des week-ends et séjours de détente dans des hébergements typiques : gîtes ruraux ou à la ferme, chambres d’hôtes, hôtels de charme ou encore gîtes de prestige. Certains hébergements à thème proposent à leurs visiteurs des activités « nature », « à la ferme » et « produits de terroir » ou encore « plaisir de la pêche ». Les amoureux de verdure et de grand air, eux, se laisseront séduire par les nombreux campings que compte la région.

En Botte du Hainaut, les historiens amateurs ne sauront où donner de la tête !

Découvrez cinq communes chargées d’histoire et de traditions.

En effet, qu’il s’agisse d’invasions gallo-romaines, espagnoles ou de souvenirs du passage de certains « Grands » de France, la région regorge d’empreintes du passé...

Se restaurer ?

Se divertir ?

Se loger ?

En collaboration avec
la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut